jeudi 6 décembre 2007

Moi j'dis ça...J'dis rien !

L'autre jour, j'étais assise dans le métro pour me rendre au boulot.
Toujours le même trajet : bus, quelques mémés chics, quelques racailles bruyantes, un chauffeur peu aimable. Métro ligne 2 St Marguerite-Dromel jusqu'à Noailles. 6 Arrêts.
A Castellane, changement : tous les bobos montés au Rond Point du Prado/Périer, descendent.
A Noailles, je laisse la place à des femmes voilées, chargées de sachets en plastique : bleus ou verts pour les fruits et légumes, bleu blanc rouge pour la viande et blanc pour le pain.
Dans les escaliers je croise ce vieux de 50 piges, costume gris de je ne sais plus quelle entreprise, qui ramasse à la main, sans gants, les papiers en traînant un sachet poubelle. Il a l'air fatigué.
Un gamin, puis deux, puis trois, me dépassent en courant, lâchent quelques mollards au passage, et un papier de malabar.
Sur la Canebière, quelques ouvriers s'acharnent à essayer de terminer les travaux du tramway pour Noël. C'est raté, il manque déjà des pavés.
Et puis il y a ceux qui installent les lumières aussi.
Il y en a qui en chient vraiment.
J'me dis qu'il y en a pas mal qui se verraient bien une petite augmentation de 175%, surtout à l'approche des fêtes. Hey patron ! Tu t'sentirai pas là ... allez quoi ... Sois sympa ...

Non mais remarque, c'est vrai, Il doit payer une pension maintenant ... Faut le comprendre ...




'fin j'dis ça ... j'dis rien ...