jeudi 28 février 2008

Live for real

Oui. Oui oui oui, j'ai enfin eu une de ces pures journées. Un pied hors du lit, et on le sait. On sait que la journée va être vraiment bien. On le ressent. Ca vous prend et ça vous lâche plus.
D'abord le simple fait qu'après deux jours bien gris, c'est enfin le soleil radieux habituel qui a repris sa place. Et une température douce ... une légère brise, juste ce qu'il faut pour ne pas avoir trop chaud.
De toute façon j'avais décréter que ce serait ma journée. Quoi qu'il arrive, quelque soit l'obstacle qui oserait se mettre en travers de ma route.
J'ai failli être en retard pour mdp, parking fermé. Mais non. J'ai trouvé une magnifique place, et même si c'était un créneau à gauche, c'était tellement grand que je pouvais le rater, ça ne changeait rien !
Au final je suis en avance. Je décide de descendre une station de métro avant pour pouvoir profiter du beau temps et me balader. La vie en rose est jouée par trois tsiganes à la sortie du métro, je ne peux que sourire en les entendant. En plus il y a le marché sur le cours julien. Des enfants qui sautillent partout, bref la bonne humeur y règne, et j'ai l'impression de scintiller (oui oui) au milieu de tous ces gens.
Puis en quittant le cours ju, je croise une petite fille de 12ans, avec un bec de lièvre. La cicatrice me revient en pleine figure, et je lui souhaite intérieurement bien du courage.
Sensible comme je suis, ce genre d'épisode pourrait freiner mon humeur allègre. Alors non je résiste, et j'avance.
Même à l'approche de mdp, même si je croise une dame qui vomit et repart comme si de rien n'était, même si sur 50 mètres je passe devant trois sdf, l'un assis sur les marches de la BNP, l'autre à côté du magasin Adidas, et le dernier devant les Galeries Lafayette, malgré tout ça, je suis entièrement fermée à toute onde négative. Aujourd'hui rien ne pourra m'atteindre.
Une fois mdp rejoint, mes heures passent à une vitesse incroyable, et ce en plus dans la bonne humeur !

Et ensuite il a commandé un coca, on a mangé, on est partis dans les calanques, et pour finir on s'est retrouvés dans une soirée.
Dommage qu'il soit maintenant reparti !
Mais c'est bon signe. C'est le renouveau. C'est les beaux jours qui arrivent. J'envoie enfin chier 2007, je me marre bien maintenant en repensant à la bêtise, à la bassesse qui s'en dégage, à tous ceux qui l'ont peuplée, qui m'ont déçu, blessé, oublié, ça ne me fait plus rien maintenant.
J'avance, avec ou sans vous, si c'est avec vous tout le plaisir est pour nous, si c'est sans vous c'est que vous et je le mérite et donc aucun regret bonne chance.
A moi la légèreté !